Accueil A la une L’Egypte annonce l’entrée de 117 camions d’aides à Gaza

L’Egypte annonce l’entrée de 117 camions d’aides à Gaza

Les médias égyptiens ont annoncé que 117 camions chargés d’aide humanitaire sont entrés hier, vendredi, dans la bande de Gaza via les points de passage de Zikim, au nord de la bande de Gaza, et de Kerem Shalom.

Plus tôt, une source égyptienne avait confirmé l’entrée continue de camions d’aide dans la bande de Gaza pour le deuxième jour consécutif, par ces mêmes points de passage.

Elle a précisé que 161 camions d’aide étaient entrés dans la bande de Gaza entre jeudi dernier et l’aube de vendredi. Ces aides comprennent des cargaisons de farine, de lait pour bébés et de denrées alimentaires.

Les habitants de la bande de Gaza souffrent de niveaux de faim sans précédent. Les organisations des Nations Unies alertent sur la propagation de la famine et l’augmentation des décès dus à la malnutrition, en particulier parmi les enfants, les malades et les personnes handicapées.

Des rapports indiquent que certaines familles se nourrissent désormais d’herbes et d’eau de mer, en raison de l’absence quasi totale d’aide humanitaire depuis des mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *